TRAVAILLER CHEZ HIRSLANDEN

À propos de nous Valeurs fondamentales et idéal Développement du personnel Notre offre Témoignages d'employés

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Nous concilions vie privée et vie professionelle

Grâce à des conditions et à des horaires de travail à la carte, nous permettons aussi bien aux mères qu’aux pères de famille de combiner au mieux leur activité professionnelle avec leurs tâches familiales. La moitié de nos cliniques dispose d’une garderie pour enfants aux tarifs raisonnables et aux horaires flexibles.

 

Une bonne santé est essentielle

pour notre entreprise et notre personnel : Nous encourageons nos employés à s'occuper activement de leur santé et leur offrons un large éventail d'options pour maintenir ou améliorer leur santé physique et mentale.

 

Nos avantages

Du côté des avantages, le personnel du groupe de cliniques privées Hirslanden est plutôt gâté. Les restaurants de nos cliniques leur servent des repas de première qualité à des prix tout à fait raisonnables. Café, thé et eau minérale sont à disposition gratuitement. Et pour couronner le tout, des réductions leur sont offertes sur certains achats, manifestations ou services.

 

Notre politique salariale

Les salaires que nous pratiquons sont alignés sur ceux du marché de l’emploi local, mais nous proposons en sus d’alléchantes prestations sociales et primes. Pour cela, nous conduisons des études régulières sur les salaires et les conditions de recrutement du marché.

 

CONDITIONS D'EMBAUCHE

Vacances

Nos employés de moins de 59 ans ont droit à 5 semaines (25 jours) de congés payés, et ceux de plus de 60 ans à 6 semaines (30 jours).

 

Modèle de temps de travail «Congé plus» 

Si les conditions d'exploitation le permettent, nous proposons le modèle de temps de travail «Congé Plus»: Variante 1: Réduction de salaire de 2,2% = 5 jours de congés supplémentaires, Variante 2: Réduction de salaire de 4,4% = 10 jours de congés supplémentaires

 

Prime d'ancienneté

Hirslanden souhaite distinguer ses collaborateurs performants et les récompense de leur fidélité par des primes d'ancienneté. Nos collaborateurs bénéficient, entre leur deuxième et leur neuvième année de service, de deux journées fidélité (journées supplémentaires de congés payés). Ils ont droit à trois journées fidélité par an entre leur dixième et leur quatorzième année de service et de quatre journées à partir de la quinzième année.

 

Caisse de pension

Chez Hirslanden, les prestations et la part versée par l’employeur au titre de la retraite dépassent les obligations légales. Les assurés ont le choix deux plans de prévoyance et peuvent adapter leurs primes de prévoyance professionnelle en fonction de leurs besoins personnels du moment. Plus d'informations ici.

 

Caisse-maladie

Hirslanden vous permet de vous assurer auprès de différentes caisses maladies à des conditions très attrayantes. 

 

Assurance et indemnités journalières en cas de maladie et d’accident

Tous les collaborateurs et collaboratrices sont assuré(e)s par Hirslanden en cas de maladie ou d’accident. Pour leur éviter toute perte de salaire, un revenu leur est garanti pendant 730 jours maximum.

 

Congé maternité

Hirslanden accorde à toutes les collaboratrices un congé maternité rémunéré de 16 semaines au total (80% du salaire brut pour la 1ère année d’ancienneté, puis 100% dès la 2ème).

 

Salaire, 13e salaire mensuel

Si votre contrat de travail stipule un 13e mois de salaire, celui-ci sera fractionné et versé en juin et en décembre.